NGS CMV

Informations principales

Date : 01/07/2024

Thématique : Infections et infestations

Catégorie : Projet de recherche sur données et échantillons biologiques

Contenu du projet

Finalités poursuivies : Le Dr TRUFFOT Aurélie, Dr ANDREANI Julien et Pr GERMI Raphaële, du laboratoire de virologie, mènent un projet ayant pour but d’implémenter une nouvelle technique de recherche de résistance du CMV (Cytomegalovirus) au CHUGA par séquençage et de suivre les patients présentant une résistance afin de mieux comprendre les réactivations CMV et d’optimiser leur prise en charge.

Catégories de personnes concernées : Ce projet concerne les patients ayant consulté au CHUGA et pour lesquels une PCR CMV a été réalisée et était positive sur la période de Janvier 2000 à fin Décembre 2024 (n=70 échantillons). 

Données utilisées : Les données clinico-biologiques seront recueillies. Nous prendrons en compte le traitement et relèverons les signes cliniques pouvant être associés à une réplication du CMV.

Accès aux données : Les analyses seront effectuées par la laboratoire de virologie (techniciens). Les résultats feront l’objet d’une publication.

Durée de conservation et de l'étude :  Début de l’étude : Août 2024/Fin de l’étude : Décembre 2025
Les données seront conservées jusqu’à 2 ans après publication ou rapport finale de l’étude puis archivées pour une durée de 20 ans.

Vous trouvez toutes les informations concernant la recherche au CHUGA, ainsi vos droits informatiques et libertés en cliquant ici.