KETAFOLD

Informations principales

Date : 09/08/2024

Thématique : Soins de premiers recours

Catégorie : Projet de recherche sur données

Contenu du projet

La sédation procédurale est utilisée en médecine d’urgence pour la gestion de la douleur en traumatologie, c’est pourquoi nous avons donc décidé de nous concentrer sur les posologies de KETAMINE et de PROPOFOL utilisées pour une sédation procédurale réalisée lors de la réduction d’une luxation ou d’une fracture.

Finalité poursuivie : il s’agit d’une étude sur données, qui vise à comparer les posologies de KETAMINE et de PROPOFOL reçues lors de sédation procédurales en traumatologie aux urgences par une personne de plus de 75 ans à celles reçues par une personne de moins de 75 ans adulte.

Catégorie de personnes concernées : patient majeur admis au service des urgences adultes du CHUGA Nord ou Sud pour un motif traumatologique sur la période 05/2023 à 05/2024 et ayant reçu une sédation procédurale pour le motif d’admission par KETAMINE et/ou PROPOFOL.

Données utilisées : mois et l’année de naissance, la date d’intervention et la date de décès.

Accès aux données : par les investigateurs et attaché de recherche clinique du service.

Durée de conservation : 2 ans en base active et archivage pendant 15 ans. La durée prévue de recherche est de 5 mois à partir d’Août 2024.

Vous trouvez toutes les informations concernant la recherche au CHUGA, ainsi que vos droits informatiques et libertés en cliquant ici.