Le sport dans notre ADN !

Date de publication : 26/07/2024

Paris accueille les jeux olympiques et paralympiques cet été mais le sport n’est pas qu’une affaire parisienne !

Notre établissement, de par son implantation sur un territoire préservé et naturel, peut se targuer d’être le CHU des montagnes, avec des prises en charge pointues dans les domaines sportif et traumatologique.

Mais, le sport n'est pas qu'une affaire de soin au CHUGA. Près de 50 % de nos professionnels pratiquent une activité sportive dont 15 % en compétition.

Donc évidemment, le sport est dans notre ADN !

Découvrez le dossier Grand Angle du magazine interne du CHU Grenoble Alpes "l'Hospitalier". Vous y trouverez :

• des évènements inspirés par les JO et initiés par nos services,
  • la présentation des prises en charge et dispositifs de pointe proposés au CHU Grenoble Alpes,
  • des informations sur les bienfaits des activités physiques sur notre santé,
  • des profils de professionnels sportifs,
  • et aussi que l'histoire de l'hôpital Sud est étroitement liée à celle des Jeux Olympiques !

Dès le 26 juillet, et durant toute la durée des JO de Paris 2024, suivez nous sur Instagram et découvrez chaque jour un portrait de nos professionnels sportifs.