Campagne nationale Rouge Gorge

Date de publication : 03/04/2024

Lieu(x) : Hôpital Michallon

Catégorie : Evénement

Dans le cadre de la campagne nationale Rouge Gorge, le CHU Grenoble Alpes organise une

Journée de sensibilisation aux cancers de la gorge

Mercredi 03 avril 2024 de 9h à 16h30
En salle Gilbert Faure et dans le Hall Vercors

Venez participer à nos conférences et écouter les témoignages des associations de patients pour en savoir plus sur les cancers ORL et maxillo-faciaux.
Des animations et des stands d’information vous seront proposés par nos nombreux partenaires de soin.

Programme des conférences :

9h00 Discours de bienvenue

9h15-10h15 Prévention

• Facteurs de risque avec l’équipe d’addictologie du CHUGA. (Mme Avakian M. /M Dubocs D.)
  • Information sur l’HPV par l’association CORASSO (Mme Sabrina Le Bars présidente association CORASSO)
  • Film collectif « Demain sans HPV ».

10h15 à 10h30 : Le rôle de la Santé Publique dans la campagne de prévention et de vaccination pour l’HPV par le conseil général de l’Isère (Dr Vareilles G. et son équipe)

10h30 à 10h45 Pause détente

10h45-12h15 Diagnostic, annonce, traitement chirurgical et prise en charge paramédicale.

• Équipe chirurgicale ORL (Oto-Rhino-Laryngologie) et CMF (Cancer Maxillo-Facial) du CHUGA. (Pr Righini/Dr Fabre/Dr Galmard + internes)
  • Équipe paramédicale de l’HDJ cancérologique d’ORL/CMF. (Equipe paramédicale HDJ)

12h15 à 13h30 PAUSE MERIDIENNE

13h30 à 14h30 Les traitements complémentaires